DOMAINE SKIABLE - OUVERTURE DU TÉLÉSKI DE ROGEMONT

Publié le mardi 06 janvier 2026 - Saint-Colomban-des-Villards

Le téléski de Rogemont accueille ses premiers skieurs de la saison hivernale 2025/2026, ce mardi 6 janvier 2026, depuis midi.

Après l’ouverture du Tapis de l’Ourson (2 janvier), du téléski de l’Épinette (3 janvier), les trois remontées mécaniques du Front de neige sont désormais fonctionnelles. Et ce, grâce la production de neige de culture (jour et nuit) et à l'implication des équipes de la Régie du domaine skiable de Saint-Colomban-des-Villards. 

Actuellement, les 13 enneigeurs disposés sur les pistes tournent à plein régime pour continuer à fabriquer environ quatre mètres cubes de neige de culture à la minute. Par expérience et par comparaison, si les remontées mécaniques avaient pu fonctionner pour la liaison avec le domaine skiable des Sybelles, cet hiver, il n'est pas certain que les pistes auraient été ouvertes aujourd'hui, étant donné l'absence de neige naturelle en dessous de 1800 mètres d'altitude.

Pour sa première journée d'ouverture, le vendredi 2 janvier, le Tapis de l'Ourson a enregistré près de 1 200 passages, de 9 heures à 16 heures. Le samedi 3 janvier, on a dénombré 500 passages, de 12 heures à 16 heures, sur le téléski de l’Épinette.

Du ski en libre accès

Pour rappel, ces trois remontées mécaniques sont en libre accès sans besoin de détenir un forfait de ski.

D’après les premières informations, les skieurs et lugeurs pratiquent généralement en famille. Ils proviennent des vallées des Villards et de la Maurienne. Il faut ajouter des touristes en vacances chez des hébergeurs locaux.

Publié par mairie de Saint-Colomban-des-Villards